UMM6 sf n° 8187-C2

Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne peut les reproduire tous ! La U-Basse ne prétend donc pas d'imiter celle-ci, mais offre la possibilité au musicien de retrouver l'esprit 'acoustique', la dynamique extraordinaire qui fait défaut au instruments électriques.

La touche en ébène de Macassar comporte 24 cases, plus une extension jusqu'à la 28° incrustée du logo 'U-basse' ou un 'U' stylisé suivant les époques. Elle est assemblée à un manche en 5 parties d'érable et d'ébène. Le corps est en acajou et la table en red cedar afin d'optimiser le rendu des bas médium, registre stratégique de ce type d'instrument.

L'électronique active EL10 et son dispositif de suppression de bruit, permet d'utiliser les micros à simple bobinage Leduc sans aucun 'hum' ni ronflette. La EL10 offre volume et balance entre magnétique/piezo. Plusieurs ajustements internes permettant un équilibre parfait entre les canaux piézo et magnétique. Les potentiomètres de volume et de balance sont situés dans l'interstice formé entre le bord de la table et le corps, ils affleurent entre ces deux parties et sont presque invisibles. Tous les modèles sont équipés de notre micro piézo qui procure un rendu inégalable de naturel !

La U-Basse est la favorite d'Abraham Laboriel Sr. Elle a été aussi adoptée par Dominique Di Piazza, Alain Caron, Gilles Coquard, Thierry Mineau, Michael Harmssen, Jo Mahonda et bien d'autres.

La U-Basse est déclinée en 4, 5, 6 cordes ou plus, avec ou sans tête...

 

 
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