Ritchie Blackmore | James Carpi | Jean "Jello" Clerc | Frédéric Favarel
Pepe Felly Manuaku | Nilda Fernandez | Patrick Guyot, alias Big Bill King
Phil "Pipo" Magoni | Benoit Medrykowski | Florent Plataroti | Nydia Sampayo
Cette rubrique présentera quelques musiciens connus, mais aussi des gens qui ne le sont pas et ne veulent pas particulièrement l'être ! Tout s'achète dans le show business, rares sont les stars qui promeuvent gratuitement un produit. Certains même vantent à grands cris des matériels qu'ils ne jouent jamais. Sur ce terrain dominé par des grandes marques, un petit fabricant ne peut pas lutter, et c'est bien dommage.
Il ne reste plus qu'à faire des instruments pour des gens qui ont des oreilles et pour qui la musique n'est pas seulement un moyen pour faire de l'argent, c'est déjà tout un programme !
Nilda Fernandez
Nilda a craqué très tôt sur la U-Guitare Il a commencé par le modèle standard, qui a été modifié ensuite pour enlever le micro aigu et le sélecteur. L'année suivante il a succombé aux charmes de la toute première "Série L".
Nos hommages à Nilda à Bobino le 19 mai 2019
Pepe Felly Manuaku
En vidéo, Chorus, Lausanne, sept 2005
Même soir avec Ray Lema
Quelques images de Benoît Medrykowski en tournée mondiale avec Mayra Andrade. et sa U guitare standard (U-gtr version I)
James Carpi
Incontournable du rock à Metz, il œuvre / a œuvré actuellement dans JJ Gang, Brixtom et dans l'infernal Donã Boãr . C'est lui qui avait permis le lancement des excellents et regrettés amplis Canlas.
Nydia Sampayo
Nydia est une chanteuse brésilienne qui voyage énormément. Elle avait besoin d'une PETITE GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE facile à transporter mais capable de sonner aussi bien électrique (type strat) que comme une véritable guitare western.
Phil "Pipo" Magoni
Le regretté Sarde affectionnait tout particulièrement sa Pipocaster!
Quelques uns de ses nombreux groupes : Blue Magoose, Cac n'Co, Casablanca, B Movie ... sans oublier l'extraordinaire formation "Yabon Gagarin" avec D.D. Kogovsek, et dont la presse internationale a maint fois rendu compte.
Philippe nous a quitté le 14 décembre 2002, après un concert avec les Gonfleurs d'Hélice. Plus de 500 personnes sont venues le 15 février 2003 à La Passerelle pour honorer la mémoire de notre ami, une belle fête qui lui aurait fait très plaisir.
Pour en savoir plus : La page à Pipo
Patrick Guyot, alias Big Bill King
Pour Bill, fondateur de Los Nullos et Vecchi e Brutti, j'ai réalisé pour la Billcaster, sœur jumelle de la Pipocaster, les deux touches proviennent du même arbre (palissandre rare du 19°siècle) ainsi que les manches et les corps qui sont issus respectivement des même planches d'érable et d'aulne. Patrick nous a dramatiquement quitté le 27 novembre 2001 alors voyez ce qu'on fait en son honneur chaque année de 2001 à 2015 !
En 1994 Los Nullos réalisait une seconde tournée en Irlande, mémorable, plus de 50 fans et amis les ont suivi ! Voir les photos de l'ami Werner.
Jean "Jello" Clerc
Il fut mon collègue quand j'occupais mon premier job dans la musique, à Lyon en 76. Starshooter n'était encore qu'un petit groupe de lycée, nonobstant fort remuant et intéressant en diable !!! Le quatrième instrument que j'ai fait était pour lui.
Jean Luc Haziza
Jean Luc est l'un des tous premiers à avoir choisi la Masterpiece. Appel à mon pote le magicien (depuis plus de 15 ans !) Quand est-ce que tu m'envoies une photo un peu mieux que celle-ci ?