L'idée de Jean-Marie Grober était cette nébuleuse qui colorerait l'érable ondé de la table. Je m'en suis vu avant de trouver la méthode, voilà pour l'aspect innovant de cette série "L" ! Ici ce n'est pas la forme ou la structure qui guident le projet mais la déco, je consacre généralement peu de temps et d'énergie dans ce domaine mais une fois n'est pas coutume ! Voir le troisième onglet ci-dessous pour les détails de la nébuleuse. L'incrustation du loup avant et après le frettage, Mother of Pearl sur palissandre de Rio du 19° siècle. On remarquera que les huits parties proviennent de la même plaque de nacre afin de la "lumière" soit partout identique. |
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La tête est au standard des Masterpieces, rétospectivement je crois que c'est vers cette époque que j'ai abandonné les caches de tige de réglage. C'est beaucoup plus simple et fonctionnel ainsi. Pour finir voici le marquage du numéro suivant la même technique, photo pas terrible prise en vitesse pendant le montage, on notera que les vis de mécaniques ne sont pas encore posées ! |
fiche technique
Masterpiece "Nebula" L-08 n°9123-J2 | |
structure : | Single cut, set-neck, 22 frets, transp. dark blue |
Table design : | NGC2818 planetary nebula in Pixis constellation |
neck : | U.S. flame maple |
fretboard : | 19th century rare rosewood, scale 648 mm, 25.5 " |
body : | Honduras mahogany, single cut shape |
pickups : | Seymour Duncan Pearly Gates set + central Hot Stack |
electronics : | Passive |
controls : | Volume, tone, 5-way switch |
tailpiece, bridge : | Hannes |
neck thickness at 1st fret : | 21 mm, 0.827" |
neck thickness at 12th f. : | 23 mm, 0.906" |
string spacing at nut : | 7 mm, 0.276" |
at bridge : | 10.5 mm, 0.413" |
dimensions : | x mm, x" |
mass : | x Kg, x lb |