Les modes de paiement acceptés sont : chèques, virements ou espèces.
We accept payments via french cheques, bank  transfers or cash, (no credit cards)
Accettiamo pagamenti con assegni francesi, bonifici bancari o contanti (senza carta di credito)
Aceptamos pagos con cheques franceses, transferencias bancarias o en efectivo (sin tarjeta de crédito)

Crédit Agricole de Lorraine
16 Place Turenne, 57100 Thionville, France
RIB : 16106 - 00026 - 03732258000 - 50
IBAN : FR76 1610 6000 2603 7322 5800 050
BIC : AGRIFRPP861
SIRET : 31419886200059
TVA : FR68-314198862

Un instrument sur mesure n'est pas forcément l'apanage des musiciens professionnels ! Au contraire, nombre d'entre eux à jouer sur des instruments de série à cause des politiques d'endorsement des industriels. Un instrument sur mesure est beaucoup plus durable et il a un impact environnemental très réduit.

Un instrument sur mesure est plus polyvalent que les autres, il est mieux adapté à une personne particulière, à son jeu, son style et à sa relation physique à l'instrument. C'est en cela qu'un instrument sur mesure nous fait progresser plus vite.

Lors du lancement d'un projet le mieux est de se rencontrer mais ce n'est pas obligatoire, de très nombreuses commandes sont élaborées par mail ou par téléphone. Dans le cas d'une fabrication sur mesures, il n'est pas conseillé d'avoir déterminé les moindres détails du projet avant de m'appeler ! Au contraire cette attitude mène souvent sur de fausses pistes.

J'attache beaucoup d'attention à cette phase de gestation qui doit permettre de faire un instrument particulièrement bien adapté au musicien qui s'adresse à moi. Le soin apporté à cette étape ainsi que les processus de fabrications rodés depuis près de 40 ans me permettent d'offir une garantie à vie de mes instruments. Les modalités de cette garantie sont ici.

En pratique, dès que l'instrument est défini (ou qu'un accord est trouvé sur quelques points à définir ultérieurement) la commande est enregistrée au versement d'un acompte d'un montant de 20 à 35 % du devis. Le solde sera versé à la livraison ou un peu avant si l'instrument est expédié.

Au 1° janvier 2020 le délai de livraison est de 3 ans (quand il est possible de commander)
En effet je ne peux accepter qu'une quantité totale limitée de commandes, une limite est aussi fixée par types d'instrument. Patience donc !

Et quelques renseignements supplémentaires sont là :  questions fréquentes .

Les étapes d'une commande, les modes de règlement,

 

Dans un premier temps, nous évoquerons les caractéristiques de l'instrument, son utilisation future, la façon dont il sera utilisé, les possibilités qui devra offrir... Ces échanges peuvent se faire de vive voix mais mieux encore par courriel ou par lettre. J'attache une grande importance à cette phase qui me permettra de réaliser un instrument parfaitement adapté au musicien qui vient me voir.

 

Une fois que les caractéristiques ou le modèle de l'instrument sont définis, il est temps de passer commande ! Dans tous les cas je demande un acompte représentant un tiers du prix de l'instrument pour lancer les travaux. En pratique, beaucoup considèrent cet acompte comme une épargne qui les garantit contre toute augmentation tarifaire.

 

Ensuite, je peux facilement planifier la fabrication pour accorder la date de livraison aux capacités financières de l'acquéreur. Si les fabricants industriels font un instrument en quelques journées, mes guitares ne peuvent jamais être réalisées en moins des trois mois indispensables au repos des pièces de bois. Je ne parle évidemment pas de séchage sur lequel je suis très pointilleux, mais du temps nécessaire à la résolution des tensions internes des bois.

Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 6 5151 8058 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)