Pour Sylvin Marc j'avais réalisé cette U-basse piccolo midi. Elle pilotait un Roland GR-50. A cette époque les basses midi étaientaffligées d'un retard considérable, c'est ce qui à dicté la conception de cet instrument accordé une quarte en dessous de la guitare et donc une octave plus haut qu'une basse à 6 cordes
Réalisée en 1987, cet instrument marque résolument la fin de la production en série pour aborder des instruments beaucoup plus exclusifs et réalisés sur mesure en majorité.
Cette double basse séparable peut être convertie en deux basses indépendantes, la connectique des parties amovibles gère automatiquement la connectique. Cette basse à été récompensée par le livre mondial des inventions !
La lutherie est réalisée en un bois exotique ultra léger recouvert d'un vernis polyester qui intègre une couche de fibre de verre absolument transparente. Les touches sont en palissandre de Rio centenaire. Les micros sont des Jazz-Bass EMG tandis que les bloque-cordes et les chevalets-cordiers sont de fabrication Leduc.