La Maurad est la basse contemporaine par excellence, précision, finesse, puissance. Son jeu est particulièrement facile et l'équilibre est parfait. Le manche et la touche en Bois de Corail renforcé d'un peu de fibre de carbone a été conçu pour remplacer les manches "maple neck" qui sont souvent instables et qui ne supportent pas les cordes usagées. (en savoir plus...)

Le manche et la touche en Bois de Corail renforcé d'un peu de fibre de carbone a été conçu pour remplacer les manches "maple neck" qui sont souvent instables et qui ne supportent pas les cordes usagées. Cet instrument est d'une stabilité extraordinaire possède ce petit truc en plus qui allie un timbre idéal dans l'aigu et une grande profondeur des graves.
Le bloque cordes optimise la transmission des vibrations et permet l'utilisation de toutes les cordes du commerce.

Les micros Leduc à simple bobinage donnent une sonorité riche et naturelle, et le système de suppression de bruit rend l'instrument insensible aux parasites. L'électronique EL-5 est d'une transparence rare et d'une fiabilité absolue. Sur la face arrière la sortie jack est inclinée pour mettre le câble dans la même position que lorsqu'on le passe dans la sangle. La Maurad comporte en outre une plaque entre les micros, réglable en hauteur, elle permet d'avoir dans n'importe quelle position les repères de main droite que l'on n'a habituellement qu'au dessus des micros. Cette plaque sert aussi de repose pouce.

La maurad bénéficie d'un remarquable porte-drapeau en la personne de Sylvie Borzakian, émérite bassiste aussi à l'aise en studio qu'à la scène !


caractéristiques techniques Maurad, Modern et MNV :
 

fiche tech. Maurad

 MAURAD (depuis 1997)

structure : 24 cases, vissé, d = 889 mm (35")
manche :
touche :
corps :
padouk
padouk
aulne français
micros :
électronique :
chevalet :
bloque-cordes :
Leduc + rampe
EL-5, active
Leduc type "H"
Leduc
épaisseur du manche : 1° frette: 21 mm, 12°: 22.5 mm
écart cordes au sillet :
au chevalet :
4 c.: 9 mm, 5 c.: 9 mm, 6 c.: 9 mm
4 c.: 19 mm, 5 c.: 19 mm, 6 c.: 18 mm
dimensions :
poids moyen :
1080 x 320 x 60 mm
4c.: 3.7 Kg, 5c.: 3.9 Kg, 6c.: 4.1 Kg
variantes : couleurs, 4 , 5 ou 6 cordes,
La Maurad n'existe pas en fretless
 
Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)