Toutes les guitares et basses Leduc livrées à partir de 1988
et dont le n° et supérieur à 7000, sont garanties à vie.

Cette garantie est consentie au premier acheteur de l'instrument, elle cesse lors de la revente de l'instrument. Les établissements dont le métier consiste en la revente au détail d'instruments de musique ne sont pas considérés comme premier propriétaire, seul la personne privée qui leur aura acheté ou commandé l'instrument décrit ci-dessus, sera considérée comme tel, et bénéficiera des conditions de la garantie.

La durée de la garantie ne pourra être limitée, hormis la revente, que par la cessation de la vie active de Christophe Leduc ou l'arrêt d'activité de son entreprise de fabrication d'instruments sous la marque Leduc. La garantie couvre tout défaut de fabrication même s'il ne peut être observé par le profane lors de la livraison.

Elle ne couvre évidemment pas les détériorations pouvant survenir pour cause d'usure normale, de mauvaise utilisation ou stockage dans un lieu non approprié. En cas de litige, un homme de l'art, agréé par les deux parties qui accepteront son verdict, sera consulté.

Un cas particulier concerne les micros piézo et leurs pré-amplis associés, cette garantie est limitée à un an pour les trois raisons principales suivantes : La grande fragilité de ces dispositifs rend illusoire une garantie illimitée. Les caractéristiques des capteurs ont beaucoup varié ces dernières décennies, rendant souvent impossible le remplacement des composants. Enfin, plusieurs fournisseurs de capteurs piézo et/ou de pré-amplis que j'ai pu utiliser dans le passé n'existent simplement plus.

En pratique :

Bon ! En pratique ça se passe comment ? ...

Dans les faits, les recours à la garantie sont plutôt rares. A certaines époques j'ai du corriger quelques défauts de conception, comme par exemple sur les première U-basses dont le corps était trop fragile. Certaines parties ont du être renforcées, ce qui a été effectué gratuitement.

Au-delà de ces engagements attachés à la garantie, je réalise à un prix très réduit certains updates. Par exemple, le remplacement des premiers bloque-cordes très peu pratiques des basses sans tête par le nouveau modèle demande une intervention important sur le manche que je facture généralement au quart du prix.

Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)