U-basse version 3 Frédéric Monino Signature, 5 cordes, piézo RMC...

U-basse version 3 Frederic Monino, frettée 5 cordes, piézo RMC...

 

Voici la nouvelle U-Basse série "3" Frettée de Frédéric Monino ! La profile du manche très lenticulaire de sa fretless à été reproduit à l'identique.

La lutherie est composée d'un manche en érable canadien sur dosse recouvert d'une touche à géométrie différentielle réalisée en Palissandre de Rio de 1895. La barre de réglage fabriquée ici à Boulange est d'une fiabilité absolue. Ce manche est collé sur un corps acajou du Brésil et la table d'harmonie flottante est faite d'un magnifique Red Cedar. Les micros Fat-Stack sont drivés par l'électronique Glockenklang. Les micros piézo sont de chez RMC, le mixage est assuré par le circuit RMC "Hybrid".

La MP522 de Pascal Cremer

MP522 de Pascal Cremer

 

Une version peu courante de la Masterpiece en Bleu Océan, 5 cordes et logo Yin-Yang en 12° case. Le cordier a fait l'objet d'une attention particulière, les pontets sont plus larges et la corde repose sur un cylindre acier inoxydable particulièrement dur et hypoallergénique. Le manche érable est combiné à une touche en palissandre du Brésil, le corps en Aulne et recouvert d'une table en érable ondé de premier choix.
Les micros Fat-Stack sont drivés par l'électronique Glockenklang à trois bandes et push-pull actif/passif.

U-basse version 3, fretless 5 cordes, piézo RMC...

U-basse version 3, fretless 5 cordes, piézo RMC...

La U-Basse série "3" s'installe dans le paysage ! La quasi-totalité des pièces est produite à Boulange, quelques-unes comme les préamplis sont sous-traitées, et un nombre très réduit comme la visserie ou les potentiomètres sont achetés. Toutes les pièces métalliques comme le chevalet ou le bloque-cordes sont produites ici à l'atelier !

La lutherie est composée d'un manche en 5 parties en érable canadien et ébène de Macassar recouvert d'une touche à géométrie différentielle également réalisée en Macassar. La barre de réglage fabriquée ici à Boulange est d'une fiabilité absolue. Ce manche est collé sur un corps acajou du Brésil et la table d'harmonie flottante est faite d'un magnifique Red Cedar. Les micros Leduc sont drivés par l'électronique EL-5 qui supprime tous les buzz et les hums. Les micros piézo sont de chez RMC, le mixage est assuré par le circuit RMC "Hybrid".

Guitares et basse Leduc, 12 rue du Pont F-57655 Boulange | tél: +33 382 53 16 16 | guitare@leduc.fr
www.leduc.fr | les sites web de 2010, de 2006 et de 2002 | facebook | questions fréquentes (FAQ)